top of page
Rechercher

Zoom sur la GAV (Garantie Accidents de la Vie)

  • fournierimmofinanc
  • 25 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Qu’entend-on par GAV ?


La garantie accidents de la vie (GAV) sert à protéger l'assuré, et éventuellement sa famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne. L'assureur indemnise l'assuré victime d'accident, si le responsable n'est pas identifié ou si l'assuré est lui-même le responsable.

L'objectif de l'assurance GAV est de protéger le souscripteur et ses proches contre les conséquences financières qui peuvent découler d'un accident de la vie courante.

Un accident de la vie courante est un traumatisme non intentionnel qui ne survient ni sur la route (accident de la circulation), ni pendant les heures de travail en relation avec un emploi salarié ou une activité indépendante. Par exemple, la chute dans un escalier, l’accident de bricolage ou de cuisine font partie des accidents de la vie ; la plupart du temps ces accidents restent bénins, mais dans certains cas ils peuvent engendrer des conséquences lourdes entraînant des séquelles plus ou moins graves.


Le saviez-vous ?


- Plus de 11 millions de personnes sont touchées par un accident de la vie courante sur une seule année.

- Les accidents de la vie courantes sont la troisième cause de décès.

- Les accidents de la vie courantes génèrent 4.5 millions de recours aux urgences et plusieurs centaines de milliers d'hospitalisations.

- Les accidents de la vie courante font bien plus de victimes que les accidents de la route. Ils provoquent 19 000 décès chaque année.

Ces chiffres à eux seuls résument l’ampleur du phénomène ; les personnes les plus exposées aux accidents de la vie courante sont les jeunes de moins de 15 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus.

Les principales causes de décès restent les chutes, les noyades, les intoxications...


Pourquoi souscrire un contrat GAV ?


3 millions de contrats d'assurance GAV ont été souscrits à ce jour pour couvrir plus de 6 millions d'assurés. Ces contrats d'assurances indemnisent les victimes d'accidents en fonction de leur incapacité permanente ou partielle et prennent en charge également les conséquences financières et morales.

Ce contrat d'assurance a pour vocation de vous apporter une protection complète face aux conséquences d'accidents de la vie quotidienne, qu'il s'agisse de dommages corporels ou de décès.

  • La prise en charge d'un handicap

  • Les coûts d'assistance

  • Les frais d'adaptation de votre logement à votre handicap

  • Le préjudice esthétique permanent

  • L'incidence professionnelle


Conclusion :


Même si la souscription d’une Garantie Accidents de la Vie, contrairement à l’assurance auto ou multirisque habitation, n’est pas obligatoire, il est fortement conseillé de s’assurer soi-même ainsi que sa famille pour ces évènements imprévus de l’existence qui peuvent hélas parfois s’avérer tragiques.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
LE COURTIER EN ASSURANCE

En tant que professionnel de l'assurance, le Courtier en Assurance joue le rôle d'intermédiaire en un assuré (son client) et une...

 
 
 

Commentaires


06.88.23.49.01

  • LinkedIn

FOURNIER IMMO FINANCES 14 rue de la Glacière 33500 LIBOURNE - enregistré à l'ORIAS sous le n°20003357

bottom of page